Dimanche 14 avril - Ne perdons pas espoir de voir la Paix - Hozana

Dimanche 14 avril - Ne perdons pas espoir de voir la Paix

Dimanche 14 avril - Ne perdons pas espoir de voir la Paix

"En ces moments tragiques et douloureux où un pied étranger foule le sol de votre patrie et vos foyers,       nous vous envoyons, nous étudiants catholiques, l'expression de notre amour fraternel […] La paix véritable naît de l'amour chrétien pour le prochain et non pas tant de la justice. Or, ces gouvernements préparent pour toute l'humanité un avenir fait de nouvelles guerres. La société moderne s'enlise dans les passions humaines et s'éloigne de tout idéal d'amour et de paix. Nous devons, vous et nous qui sommes catholiques, faire souffler l'esprit de bonté qui naît seulement de la Foi dans le Christ." Lettre de Pier Giorgio à la Jeunesse catholique de la Ruhr, 13/01/1923.


Pier Giorgio porte un grand intérêt et engagement dans la vie politique, et dans le contexte international difficile dans lequel il évolue. 

Il défend sa position de chrétien autour de lui, ne voulant pas rester dans une indifférence relativement commode. Il s'agit là d'un devoir moral !

¨Pour lui, les crises sociales, politiques ou géopolitiques que les pays traversent sont le résultat direct du déclin du christianisme. Sa révolte n'est purement politique, mais elle est toute basée sur la défense du Christ et de sa foi.

Ainsi, sa sœur dira plus tard que "pour lui, vivre dans la société signifiait lutter pour le retour de l'Esprit Saint en réanimant ici son étincelle affaiblie, ou en Le faisant souffler là où Il n'existait pas. 


Intention de Prière : Seigneur, je Te confie les pays en guerre ; touchés parfois depuis des dizaines d'années par la violence, la méfiance et le deuil.
Apporte-leur Ta Paix.


Démarche concrète : En cette semaine, j'essaie particulièrement de faire désert dans mon cœur. Je m'éloigne de mon téléphone, de mes dépendance, du superflu de ma vie, pour me recentrer sur le Christ qui va donner sa vie pour moi sur la Croix.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
Seigneur je Te confie tous les pays en guerre, touchés parfois par des dizaines d'années par la méfiance, la violence - et le deuil - Apporte leur Ta Paix - amen -