Prière à Saint Michel de Saint Louis de Gonzague - Hozana

Prière à Saint Michel de Saint Louis de Gonzague

Prière à Saint Michel de Saint Louis de Gonzague

Prière à Saint Michel Archange de Saint Louis de Gonzague :

« O prince invincible, gardien fidèle de l'Eglise de Dieu et des âmes justes, vous qui, animé d'une si grande charité et d'un si grand zèle, avez livré tant de batailles et accompli d'entreprises, non pour vous acquérir à vous-même renommée et réputation comme le font les capitaines de ce monde, mais pour accroître et défendre la gloire et l'honneur que nous devons tous à notre Dieu en même temps que pour satisfaire au désir que vous aviez du salut des hommes, venez, je vous en prie, au secours de mon âme qui est attaquée continuellement et mise en danger par ses ennemis : la chair, le monde et le démon. 

Vous avez conduit jadis le peuple d'Israël dans le désert, veuillez aussi être mon guide et mon compagnon dans le désert de ce monde, jusqu'à ce que vous m'ayez conduit hors de tout danger dans la terre des vivants, dans cette bienheureuse patrie d'où nous sommes tous exilés. Amen. »


Petit aperçu de la vie de Saint Louis de Gonzague (1568-1591)

Issu de la haute aristocratie italienne, il fut page à l'âge de 9 ans à Florence. Dans cette vie fastueuse des cours italiennes de la Renaissance, il choisit de faire vœu de chasteté.
Il rencontre saint Charles Borromée qui lui donne sa première communion.


Envoyé à la cour de Madrid pour poursuivre sa formation, il comprend sa vocation de jésuite a 17 ans. Son père s'y oppose et finit par se plier à la volonté infaillible de son fils.

Novice à Rome, saint Louis de Gonzague y sera l'élève de saint Robert Bellarmin. Il multiplie les austérités et étudie intensément. Sa vie spirituelle est alors douloureuse et tourmentée.


A 22 ans, il reçoit la révélation que sa vie sera brève. Ceci transforme sa vie spirituelle qui sera  plus dépouillée, plus sereine, plus abandonnée à Dieu.


En 1591, la peste ravage Rome, Louis se dévoue auprès des malades et meurt, pestiféré à son tour, à 23 ans, dans l'allégresse en s'écriant: "Quel bonheur!"

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sylviane
place Sainte Rose, il y a 1 an
saint michel archange défende nous contre les embuches du démon
JM Prières
place Paris, il y a 1 an
Amen !