Fêtons saint Padre Pio en nous laissant guider - Hozana

Fêtons saint Padre Pio en nous laissant guider

Fêtons saint Padre Pio en nous laissant guider

Chers compagnons de prière,


Pendant le Carême nous avons partagé neuf jours de prière en union à Padre Pio apôtre du Calvaire. En ce 23 septembre l’église fête saint Padre Pio et je voudrais à cette occasion vous proposer de lui rendre hommage, et de nous laisser guider par lui toujours plus avant sur le chemin escarpé de l’abandon à l’amour de Jésus, en priant les belles litanies qui lui sont dédiées. Ces litanies s’accordent à sa grande humilité et à son grand amour pour ses frères d’exil : alors que traditionnellement on récite les litanies en répétant le nom du celui que l’on prie et par lequel on prie, les litanies de Padre Pio nous font prier au rythme de l’humanité profonde du Padre dont nous allons égrainer les vertus, qui l’ont rendu digne et apte à nous rendre vivante au plus près de nous la présence de Jésus Crucifié.


Remettons-nous à la tendresse paternelle de Padre Pio afin qu’il nous aide à grandir et nous rapproche toujours un peu plus de Jésus qu’il aimait tant, et nous rende toujours un peu moins indigne de l’amour de Dieu.



95952-fetons-saint-padre-pio-en-nous-laissant-guider


Litanies de saint Padre Pio


Seigneur, ayez pitié de nous


Jésus-Christ, ayez pitié de nous

Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, écoutez-nous

Jésus-Christ, exaucez-nous

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous



Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous

Sainte Marie, Reine de l'Ordre Franciscain, priez pour nous


Padre Pio, priez pour nous


Padre humble, priez pour nous.

Padre pauvre, priez pour nous.

Padre obéissant, priez pour nous.

Padre chaste, priez pour nous.

Père vénérable, priez pour nous.

Fils de prédilection du « Poverello » d’Assise, priez pour nous.

Fils de l’Obéissance, priez pour nous.

Homme discernant l’esprit humain, priez pour nous.

Homme de la Providence, priez pour nous.

Prêtre pieux, priez pour nous.

Âme sainte, priez pour nous.

Confesseur infatigable, priez pour nous.

Dévot de la Sainte-Vierge, priez pour nous.

Mystique de la Passion du Christ, priez pour nous.

Humble et fidèle serviteur, priez pour nous.

Administrateur habile et prudent, priez pour nous.

Grand cœur pétri d’une immense Charité, priez pour nous.

Homme patient et miséricordieux, priez pour nous.

Homme fort et craignant Dieu, priez pour nous.

Homme pénitent, priez pour nous.

Homme jovial, priez pour nous.

Homme de paix, priez pour nous.

Défenseur des faibles, priez pour nous.

Religieux observant la Règle franciscaine, priez pour nous.

Gloire de l’Ordre franciscain, priez pour nous.

Prêtre fidèle au Christ, priez pour nous.

Prêtre fidèle à la Sainte Église, priez pour nous.

Ami de ceux qui cherchent Dieu, priez pour nous.

Réprobateur des pécheurs, priez pour nous.

Guide éclairé, priez pour nous.

Consolateur des cœurs brisés, priez pour nous.



Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, écoutez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.



Priez pour nous, Saint Padre Pio,

Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus Christ



Prions

Ô Dieu, qui en Saint Pio de Pietrelcina, pauvre et humble, as offert à Ton Église une image vivante du Christ Crucifié, accorde-nous, par son intercession, de suivre Ton Fils sur le chemin de la souffrance et de la Charité parfaite. Par le Christ notre Seigneur. Amen.


…………………………………………………………………………………...............................................


Mettons-nous à l’écoute du maître de prière qu’est Padre Pio.

Il aura mis toute son âme à nous rapprocher de Jésus, à étancher la soif de Jésus en nous menant à son amour. Par Padre Pio, Jésus a choisi de nous rendre sensible et présente sa Passion pour mieux nous appeler à son amour. En hommage à l’oeuvre de Padre Pio, à sa mission, méditons la Passion d’amour de Jésus en méditant la Première Oraison de sainte Brigitte.

Puisse Padre Pio guider notre âme et ouvrir nos coeurs jusqu’à l’abandon à son cher Jésus.



Première Oraison de sainte Brigitte 

 

« Ô Jésus-Christ ! douceur éternelle à ceux qui vous aiment, joie qui surpasse toute joie et tout désir, espoir et salut des pécheurs, qui avez témoigné n'avoir de plus grand contentement que d'être parmi les hommes jusqu'à prendre la nature humaine en la plénitude des temps pour l'amour d'eux, souvenez-vous des souffrances que vous avez endurées dès l'instant de votre conception et surtout dans le temps de votre sainte Passion, ainsi qu'il avait été décrété et ordonné de toute éternité dans la pensée divine. Souvenez-vous, Seigneur, que faisant la Cène avec vos disciples, après leur avoir lavé les pieds, vous leur avez donné votre Corps Sacré et votre Précieux Sang, et, tout en les consolant avec douceur, vous leur avez prédit votre prochaine Passion. Souvenez-vous de la tristesse et de l'amertume que vous avez éprouvées en votre âme, comme vous l'avez témoigné vous-même, disant : « Mon âme est triste jusqu'à la mort. » Souvenez-vous, Seigneur, des craintes, angoisses et douleurs que vous avez endurées en votre Corps délicat avant le supplice de la Croix, quand, après avoir prié trois fois en répandant une sueur de Sang, vous avez été trahi par Judas, votre disciple, pris par la nation que vous aviez choisie et élevée, accusé par de faux témoins, injustement jugé par trois juges, en la fleur de votre jeunesse et dans le temps solennel de la Pâque. Souvenez-vous que vous avez été dépouillé de vos propres vêtements et revêtu de ceux de la dérision ; qu'on vous a voilé les yeux et la face, qu'on vous a donné des soufflets, que vous avez été couronné d'épines, qu'on vous a mis un roseau à la main, et qu'attaché à une colonne vous avez été déchiré de coups et accablé d'affronts et d'outrages. En mémoire de ces peines et douleurs que vous avez endurées avant votre Passion sur la Croix, donnez-moi avant la mort une vraie contrition, une pure et entière confession, une digne pénitence et la rémission de tous mes péchés. Ainsi soit-il. »



Prière après l’oraison  

« Ô Doux Jésus ! Blessez mon cœur, afin que des larmes de pénitence, de douleur et d’amour nuit et jour me servent de pain ; convertissez-moi entièrement à Vous, que mon cœur Vous soit une perpétuelle habitation, que ma conversation Vous soit agréable, et que la fin de ma vie Vous soit tellement louable qu’après ma mort je puisse mériter votre Paradis et Vous louer à jamais avec tous Vos Saints. Ainsi soit-il. »




95951-fetons-saint-padre-pio-en-nous-laissant-guider


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 1 an
"Tu dois, de préférence, louer Dieu, plutôt que de te décourager, s'IL te réserve les souffrances de Son Messie et s'IL veut te faire éprouver ta faiblesse." (Saint Padre Pio) En Union de Prières. Amen.