Neuvaine à Notre Père J1 - Hozana

Neuvaine à Notre Père J1

Neuvaine à Notre Père  J1

Notre Père

Nous commençons notre prière en nous adressant au Père !

Quelle joie et quelle grande consolation : nous pouvons dire Père, car Jésus nous a révélé son Père, notre Père.

On pourrait presque s’arrêter à ces premiers mots, tant c’est inouï d’appeler Dieu notre Père, tant c’est bon et tant nous pouvons contempler indéfiniment ce mystère. Nous sommes tout petits devant ce mystère;  peut-être même - si nous n’avons pas une bonne image de notre père de la terre – cela nous dérange-t-il de penser à Dieu comme à notre Père.

C’est Jésus qui nous révèle que Dieu, le Tout autre, est Son Père et Notre Père.

 Jésus ne nous amène pas à Lui uniquement, plus tard Il   dira à Ses disciples « Je suis le chemin… » ; 

Jésus se décentre de lui-même : ce n’est pas en me disant « Seigneur, Seigneur que vous entrerez dans le Royaume des cieux, mais en faisant la volonté de mon Père ». Imitons notre Sauveur, Jésus le Christ, entrons dans Sa propre expérience c’est comme cela que nous devenons des enfants de plus, par grâce, du même Père.

Nous savons que l’amour d’un Père pour son enfant est total et inconditionnel : Dieu nous aime personnellement tel que nous sommes.  Nous sommes ses enfants ; même si nous ne le sommes pas encore de manière achevée, nous sommes en route vers notre statut de fils en communion de plus en plus profonde avec Jésus Christ et avec tous nos frères humains. Car nous désirons que tous nos frères humains découvrent qu’ils sont fils aimés d’un même Père

 Qui m’a vu a vu le Père !

 

Prière

 Prions notre Père pour tous ceux qui sont blessés dans leur image du père terrestre : qu’ils puissent être consolés par notre Père et apprendre à Le  connaître.
Confions Lui notre nouvelle communauté de prière :

Dieu notre Père nous te rendons grâce pour toutes les intiatives fraternelles que tu mets au coeur de tes enfants , et particulièrement tes enfants du diocèse de Versailles.

Permets qu'en répondant à l'appel de ton Fils notre frère Jésus le Christ,  de nombreux fils viennent à Toi en se reconnaissant tous frères en humanité et en n'ayant de cesse d'annoncer ton nom par toute la terre.

 

Acte concret , dans la confiance et l'abandon

Je chante Abba Père en me connectant sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=mEToSCZ5Ndw

 


En bonus aujourd'hui un message du pape François sur le Notre Père :

https://fr.zenit.org/articles/catechese-dans-le-notre-pere-une-absence-impressionnante-traduction-integrale/

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Clara
 il y a 2 mois
Seigneur Jesus Christ aujourd’hui Claire Assen A Kokoh Wahlstrom Paul-Edward Kooh Michella-elwire Wahlstrom t’ ont rencontrés nous ne nous soucions plus de rien car tout est entre tes mains. Nous avons confiance à la Vierge Marie qui nous à permis de voir ce jour et de vivre dans ta gloire. Amen.
Annick SB
 il y a 2 mois
Merci Père 💖🕊
Mélanie
place Yaoundé, il y a 2 mois
Éternel notre tendre et bon Père que ta volonté soit faite dans la vie de tes enfants que nous sommes dans le Nom Puissant de Jésus le Christ. Amen 🙏🙏🙏
cathy
place Strasbourg, il y a 2 mois
Abba Père, je suis à Toi. ❤
Simone
place Sartrouville, il y a 2 mois
Père, je Te confie mes enfants et petits enfants que TA VOLONTÉ soit faite en eux et non la leurs Que Ton Nom soit glorifié dans tous ses Saints Bénis soit –tu Seigneur Jésus Âmen 🙏🙏🙏