Avent 2019 avec François de Sainte-Marie ocd (1910-1961) - Hozana

Avent 2019 avec François de Sainte-Marie ocd (1910-1961)

Avent 2019 avec François de Sainte-Marie ocd (1910-1961)

Cette année, à l'occasion du 100ème anniversaire de la présence des Frères Carmes à Avon, nous suivrons la Vierge Marie avec les méditations du Père François de Sainte-Marie, frère carme de notre Province de Paris et enterré à Avon.

On place parfois tellement la Vierge Marie sur un piédestal qu'on la rend inimitable. Certes la vocation de Marie est unique. Mais elle est aussi le modèle de l'accueil de la grâce divine par tous les croyants. Nous laisserons le Père François de Sainte-Marie ocd (1910-1961), grand disciple de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus nous guider pendant cet Avent. Il nous aidera à participer au mystère de la vie de grâce de Marie et à voir combien la Vierge est plus belle, plus proche et plus simple que ce que nous croyons …

Du 27 novembre 2019 au 5 janvier 2020, nous suivrons une retraite éclairée par le Carmel pour nous préparer à accueillir Jésus. 


INSCRIPTIONS

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Gregory
place Québec, il y a 1 an
Amen ! 🌹💖
Josianne
place Abidjan, il y a 1 an
J'ai hâte de commencer cette retraite. Je me souviens toujours avec bonheur de la retraite du temps de carême avec les époux Martin, Saint Louis et sainte Zélie. Merci chers Frères carmes. Dieu vous bénisse.
Monik
place Creil, il y a 1 an
Amen 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾 💮 🌼 🌺 🌸
GJ
place Metz, il y a 1 an
"Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort." Amen.
Margueritte
place Brussels, il y a 1 an
Je suis ravis d’avoir Marie comme Mère merci Seigneur Jésus Christ amen