“Je te guide sur le chemin où tu marches” (Is 48, 17-19) - Hozana

“Je te guide sur le chemin où tu marches” (Is 48, 17-19)

“Je te guide sur le chemin où tu marches” (Is 48, 17-19)

Avec sainte Lucie, vierge et martyre et, en ce temps de l'Avent… 

Contemplons la Vierge Marie 

Elle a accueilli la Parole de Dieu en tout son être virginal.

Sa virginité de corps lui permet d'enfanter en son sein l'être sans péché qu'est Jésus.

Sa virginité de cœur lui permet d'être totalement à Dieu et d'être Son jardin réservé.

Sa virginité d'âme lui donne de laisser la Parole faire son œuvre en elle, sans obstacle, ni crainte. 

Totalement, pleinement, absolument, radicalement…

Elle est modèle pour nous dans la foi et la manducation de la Parole. Aussi, réentendons le texte de la première lecture de ce jour, et croyons que Dieu œuvre en nous et nous guide sur le chemin où nous marchons présentement…

“Je te guide sur le chemin où tu marches”.


Méditons

Ainsi parle le Seigneur, ton rédempteur, Saint d'Israël :
Je suis le Seigneur ton Dieu,
je te donne un enseignement utile,
je te guide sur le chemin où tu marches.
Si seulement tu avais prêté attention à mes commandements,
ta paix serait comme un fleuve,
ta justice, comme les flots de la mer.
Ta postérité serait comme le sable,
comme les grains de sable, ta descendance ;
son nom ne serait ni retranché
ni effacé devant moi.


Prions

Que Ta Parole Seigneur nous enfante aujourd'hui, qu'elle soit lumière sur nos pas.

Vierge Marie, par ta prière, que Dieu vienne nous restaurer dans notre grâce baptismale et nous prépare à la naissance du Christ, à notre naissance en Lui et par Lui.

Héritière de la Promesse, Priez pour nous
Servante du Seigneur, Priez pour nous
Cité de Dieu, Priez pour nous
Demeure de la Sagesse, Priez pour nous
Miroir de la Sainteté divine, Priez pour nous
Cause de notre joie, Priez pour nous
Temple du Saint-Esprit, Priez pour nous
Demeure comblée de gloire, Priez pour nous
Demeure toute consacrée à Dieu, Priez pour nous
Rose mystique, Priez pour nous
Tour de David, Priez pour nous
Tour d'ivoire, Priez pour nous
Maison d'or, Priez pour nous
Arche de la nouvelle Alliance, Priez pour nous
Porte du Ciel, Priez pour nous
Étoile du matin, Priez pour nous
Splendeur du monde, Priez pour nous
Femme bénie entre les femmes, Priez pour nous

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Denis
place La Celle-Saint-Cloud, il y a 1 an
Ce vendredi 13 décembre à Rome, le Pape François a célébré ses 50 ans de sacerdoce, merci Seigneur. A son agenda, un rendez-vous, salle du Consistoire, avec les associations, congrégations et mouvements ecclésiaux français dédiés à la Miséricorde divine. Pour l'occasion, le Saint-Père a fait cadeau aux animateurs de cette pastorale d'un discours à la fois simple et profond. Un discours qui contenait par exemple cette phrase, à savourer et méditer pour mettre nos cœurs en état de transmettre au prochain l'amour miséricordieux du Père : « Il n’y a qu’une manière permise de regarder une personne de haut en bas, a dit François à la délégation française, une seule : pour l’aider à se relever. » Merci, Seigneur. Et gloire à Toi !
GJ
place Metz, il y a 1 an
« Ô Marie, veille sur la France et son Eglise... » Amen, amen !
Anna
place Marseille, il y a 1 an
Sainte Vierge Marie, Immaculée Conception, Mère de la Paix, penche-toi vers chacun de tes enfants troublés par la peur et donne à notre temps de retrouver la paix véritable. Amen
Denis
place La Celle-Saint-Cloud, il y a 1 an
Cœur immaculé de Marie, nous t'en prions, guide nos pas, aujourd'hui comme hier, et intercède pour nous, pour nos familles, pour notre peuple de France auprès de ton Fils.
Denis
place La Celle-Saint-Cloud, il y a 1 an
Seigneur Jésus-Christ, il y a 105 ans jour pour jour, le 13 décembre 1914, les cardinaux français, conscients du péril qui menaçait la France après quatre mois de conflit avec l'Allemagne, décidaient d'un commun accord de consacrer notre pays au Cœur immaculé de Marie. Et en vérité, très doux et cher Seigneur, l'angoisse peut nous saisir, aujourd'hui comme hier, lorsque nous voyons l'état de notre pays et la perte progressive, en son sein, du sens du « bien commun » ; ce « bien commun de la société » qui a longtemps fait la fierté du peuple français, avec l'aide de ta grâce. Oui l'inquiétude nous saisit. Aussi, afin de trouver en ces jours difficiles un peu de réconfort, nous redisons avec nos pères dans la foi que furent les cardinaux de la Grande Guerre, la prière de consécration prononcée le 13 décembre 1914 : « Ô Marie, Vierge très pure et Mère de Dieu, nous voici prosternés à vos pieds pour vous offrir nos prières filiales et confier à votre Cœur notre chère patrie. Nos pères, dans les âges passés, ont appelé la France le Royaume de Marie ; un de ses souverains vous l'a solennellement consacrée. Ce que vous avez fait pour elle au cours du siècle dernier a prouvé que vous êtes toujours sa Reine et sa Mère. C'est dans notre pays que vous avez daigné plusieurs fois apparaître et glorifier par d'innombrables prodiges le privilège de votre Immaculée Conception. Nos cœurs sont remplis de reconnaissance et de confiance à la pensée de ces manifestations de votre puissance et de votre bonté. Malgré ses défaillances et ses erreurs, la France n'a pas cessé de vous aimer, et elle se plaît toujours à vous honorer et à vous invoquer. Ô Marie, écoutez les supplications que nous vous adressons pour notre patrie. Nous vous la consacrons de nouveau, autant qu'il est de notre pouvoir. Protégez-la dans les terribles épreuves qu'elle traverse : obtenez-lui la victoire sur ses ennemis. Que votre Divin Fils règne toujours sur elle avec vous et y fasse régner la justice et la paix ! Ô Cœur immaculé de Marie, intercédez pour nous auprès du Sacré-Cœur de Jésus. Amen ! »
Anna
place Marseille, il y a 1 an
En union de prières 🙏🌞