4 décembre - Rester auprès de Jésus - Hozana

4 décembre - Rester auprès de Jésus

La parole de Dieu :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (15, 29-37) :

"Jésus appela ses disciples et leur dit : « Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, ils pourraient défaillir en chemin."


Lorsque je choisis de suivre Jésus, de marcher avec lui dans le désert et de me laisser guider par ses enseignements, est-ce que je suis prêt à avoir faim pendant trois jours, à faire confiance au point de tout remettre entre ses mains ? On peut redire à Jésus, que nous avons envie de faire partie de cette foule, de nous laisser guider et d'être suffisamment courageux pour faire rayonner le message qu'il nous a transmis.  


Le mot du pape :

Si, pour beaucoup de jeunes, Dieu, la religion et l'Eglise semblent des mots vides, ils sont sensibles à la figure de Jésus, lorsqu'elle est présentée de façon attrayante et efficace . C'est pourquoi il est nécessaire que l'Eglise ne soit pas trop attentive à elle-même mais qu'elle reflète surtout Jésus-Christ. Cela implique qu'elle reconnaisse avec humilité que certaines choses concrètes doivent changer, et que pour cela il faut aussi prendre en compte la vision, voire les critiques des jeunes. (CV, 39)


En tant que chrétiens, nous avons le devoir de nous bouger, de sortir et de rependre ce message que le Christ nous transmet. Et pour cela, lors de n'importe quelle mission, n'importe quelle action, que ce soit pour évangéliser à coup de grands discours ou bien en faisant le ménage autour de chez soi, il faut toujours se remettre en question et discerner si cela vient bien de Dieu, ou si c'est moi qui implique Dieu dans mes choix.


Le chant du jour :

Sauve ton peuple : https://youtu.be/84P6Qsfvtw4

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6