Jour 6 - Neuvaine à Sainte Geneviève - Hozana

Jour 6 - Neuvaine à Sainte Geneviève

Jour 6 - Neuvaine à Sainte Geneviève

6ème jour : SAINTE GENEVIÈVE QUI GUÉRISSAIS LES MALADESPRIE DIEU POUR NOUS

 

1. Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Amen

 

2. Prière de sainte Geneviève 

Sainte Geneviève, notre sœur, écoute favorablement nos prières : en venant vers toi, nous nous  souvenons de tous les bienfaits que depuis seize siècles tu n'as cessé d'obtenir de Dieu en faveur de celles et ceux qui se sont placés sous ta bienveillante protection. Aujourd'hui, de nouveau, nous  implorons le secours de ta puissante intercession :


pour notre pays, pour notre cité et la paix dans le monde ;

pour l'unité des baptisés et le rayonnement de l'Église ;

pour la conversion des pécheurs et le relèvement des faibles ;

pour le soulagement des malades et le réconfort des mourants ;

pour la consolation des affligés et la libération des prisonniers.


Mais en premier lieu, c'est pour notre salut et pour celui de nos frères, qu'avec toi, très-fidèle servante de Dieu, nous élevons nos regards vers Lui. Sainte Geneviève, notre protectrice, pleins de confiance, nous nous remettons entre tes mains afin que tu présentes au Seigneur : notre  disponibilité à sa douce volonté, et notre résolution à renoncer au Mal tout au long de notre pèlerinage sur cette terre ; notre espérance de parvenir au bonheur du ciel, là où nous te retrouverons un jour.

Sainte Geneviève, notre bergère, accepte de nous bénir comme, en tant de circonstances, tu le fis dans le passé : au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Amen.

 

3. Invocation à l'Esprit Saint

Viens, Esprit Saint, viens en nos cœurs

et envoie du haut du ciel

un rayon de ta lumière.

Veni Sancte Spiritus

Assouplis ce qui est raide,

réchauffe ce qui est froid,

rends droit ce qui est faussé.

Veni Sancte Spiritus

 

4. La Parole de Dieu (Marc 6, 7…13)

Jésus donna pouvoir aux douze Apôtres sur les esprits impurs. (…) Ils partirent et proclamèrent qu'il fallait se convertir. Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d'huile à de nombreux malades et les guérissaient.


5. Méditation

Geneviève, tu as rendu la vue à ta mère et à d'autres aveugles, tu as libéré des hommes de la fièvre, tu as remis en marche des boiteux, tu as délivré des personnes de maladies psychiques. Après ta mort tant de malades ont été guéris au passage de tes reliques. Dans les hôpitaux et dans les maisons beaucoup de combats sont menés contre les maladies et épidémies. Il est aussi bien des régions du monde où l'on ne possède pas les moyens de soigner ceux qui en ont besoin.

Des maux restent encore incurables. Chercheurs, médecins et soignants sont à l'œuvre : nous sommes reconnaissants pour leur travail et leur dévouement. Les malades ont besoin aussi de présences amicales pour lutter contre leurs souffrances.

Par ton intercession, en regardant vers celui qui est venu guérir, Jésus Christ, nous prions le Seigneur pour toutes les personnes malades ou handicapées.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader