Lettre n°24 - Rien qu'aujourd'hui ! - Hozana

Lettre n°24 - Rien qu'aujourd'hui !

Lettre n°24 - Rien qu'aujourd'hui !

Ça m’aide à prier

 

74921-lettre-n24---rien-qu-aujourd-hui

Lorsque j'étais adolescent, je n'arrivais pas vraiment à prendre un temps pour Dieu. Je pensais à lui durant la journée, mes parents m'avaient expliqué que je pouvais même lui parler, lui demander de m'aider, de m'aimer, de me pardonner. Mais je ne prenais pas un temps exclusivement réservé à lui, pour lui parler et l'écouter.
J'ai alors mis en place, progressivement, un temps, chaque matin, pour prier. J’ai commencé par 15 min, puis c’est devenu une habitude, et je prends maintenant 30 minutes avec Dieu chaque matin. Je prends ce temps pour Dieu, pour lire sa parole, lui confier ma journée et les personnes à aimer. Dès lors, si je n’honore pas ce rendez-vous avec Dieu, cela me manque. Jérémie
 

Au bureau d’Hozana

Aujourd'hui, nous fêtons la sainte de l'ordinaire : Sainte Thérèse de Lisieux. Bonne fête à toutes les Thérèse de la communauté Hozana ! Je suis heureuse de vous présenter une nouvelle communauté de prière, lancée et animée pour Eve-Marie, une bénévole d'Hozana : prions chaque jour avec Thérèse de Lisieux, n'hésitez pas à rejoindre cette communauté de prière en cliquant ici.

En l'honneur de cette si grande sainte, je vous propose de nous attarder sur aujourd'hui et de nous en emerveiller: 

  • Notre communauté Hozana est belle et grande : vous êtes plus de 100 000 priants à prier sur Hozana.org. La communion des saints n'est pas une utopie, elle est vivante et réelle. Hosanna !
  • Vous avez été très nombreux à prier ensemble Saint-Michel pour la France : quelle grâce ! Saint-Michel a rassemblé les foules avec près de 14 000 priants : c'est la plus grande communauté de prière qu'Hozana n'ait jamais connue. 

Intention de prière : en action de grâce pour Hozana
Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Flora: «Un grand merci pour tout le travail que demande ce site et la richesse spirituelle qu'il représente pour nous tous. Il si est réconfortant de pouvoir répondre par la communauté, la prière et la paix aux turbulences de notre temps !.»

 

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Voulez-vous vous aussi vous émerveiller de votre aujourd'hui ? Vous pouvez déposer vos actions de grâce en commentaires.  

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

73 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader