Prions avec la Toute Pure - Hozana

Prions avec la Toute Pure

Chers amis priants,


La Côte d'Ivoire a besoin de la prière de tous, qu'il soit ivoirien ou non. Nous pensons que ce chapelet de prières adressé à Dieu par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie ne sera pas de trop dans les incessantes et insistantes supplications formulées à notre Seigneur par de nombreux croyants.

Implorions le secours de notre Mère du ciel afin que les cœurs soient tous unis et tournés vers Dieu pour le prier sincèrement.

Nous vous proposons ces méditations du chapelet à prier avec une foi ardente, et cela, quotidiennement si possible, en groupe, en communauté, en famille.


Bonne Méditation


NB : Se fait sur un chapelet normal (chapelet de la Vierge Marie)




Se mettre en présence du Seigneur et faire le signe de croix : au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.


Puis dire


Le Confiteor

Je confesse à Dieu Tout Puissant, je reconnais devant mes frères que j'ai péché en pensée, en paroles, par action et par omission. Oui j'ai vraiment péché, c'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints et vous aussi mes frères de prier pour moi le Seigneur Notre Dieu


Le Credo ou Je crois en Dieu


Un (1) Pater Noster ou Notre Père …

Trois (3) Ave Maria ou Je vous salue Marie…

Un (1) Gloria ou Gloire au Père…


Faire, ensuite, la Prière de Fatima


Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas.


Très sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément. Je vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ, présents dans tous les Tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est lui-même offensé. Par les mérites de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pêcheurs et la conversion des âmes du Purgatoire.


Ô mon doux Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Attirez au ciel toutes les âmes et secourez spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde


Esprit Saint, Père bien-aimé, éclairez-nous !

Esprit Saint, Père bien-aimé, donnez-nous votre amour !

Esprit Saint, Père bien-aimé, sanctifiez-nous !

Esprit Saint, Père bien-aimé, défendez la sainte Eglise catholique, les prêtres, les religieux et les religieuses.


NB : Ces prières en gras et en italique sont à répéter après le Gloire au Père…qui termine chaque dizaine du chapelet. Si possible, terminer chaque dizaine par un chant de regret ou de pardon.




PREMIERE DIZAINE DU CHAPELET


Notre Père qui es aux Cieux…


  1. Seigneur notre Dieu, nous voici, nous tes enfants de Côte d'Ivoire, devant Toi. Ecoute nos prières, écoute nos cris de détresse, entends nos soupirs et accueille notre appel au secours avec bienveillance. Nous te supplions en union avec Marie, notre Mère du Ciel.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu, tes enfants de Côte d'Ivoire sont dans la peur et dans la détresse. Nous t'en prions, ne te détourne pas de notre pays. Tends vers nous une oreille attentive avec le secours de notre Mère Marie, nous te supplions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu, notre vie devient difficile. Nos souffrances augmentent de jour en jour. Nous perdons la joie de vivre. Seigneur, regarde les larmes suppliantes de notre Mère du Ciel, et prend pitié de nous, pauvres insensés.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu, le monde entier n'entend plus que les pleurs de tes enfants de Côte d'Ivoire. Vois toi-même, nous usons des larmes de notre Mère au Golgotha, pour te supplier de prendre pitié de nous.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu, tu le vois toi-même; des gens rient de nos malheurs. Ils ne parlent plus que de nous dans leurs conversations. Seigneur prend pitié de nous. Par Marie, notre Mère du Ciel, nous te supplions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu, les enfants de Côte d'Ivoire ont le visage entier dans la poussière. La honte les brûle jusqu'au plus profond de leur être. Tout ce qu'ils boivent est mêlé de leurs larmes. Tout ce qu'il mange est avalé avec des soupirs. Seigneur pend pitié, Seigneur pend pitié. Par Marie, notre Mère du Ciel, nous te supplions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Toi, Seigneur, tu es Roi pour toujours, tes enfants de Côte d'Ivoire Te reconnaissent comme leur unique Créateur et seul Sauveur. Ils ont la certitude que Tu vas intervenir dans les situations difficiles qu'ils vivent. Ils savent que Tu vas prendre pitié et que Tu vas intervenir à cause de Marie.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


Seigneur, il est temps que Tu redonnes la Paix véritable à la Côte d'Ivoire, celle qui vient de Toi. Il est maintenant temps que tu viennes au secours de tes enfants de Côte d'Ivoire. Par Marie, notre Mère du Ciel, nous te supplions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu, du haut du Ciel daigne te pencher vers la terre et vois comment souffrent tes enfants de Côte d'Ivoire. Prend pitié, Seigneur, prend pitié à cause de la Vierge Marie, ta fille.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur, viens vite nous délivrer du pouvoir des forces occultes qui nous tiennent en otage, ainsi nous pourrons à nouveau, proclamer ta renommée et chanter tes louanges à la face de ceux qui nous ont fait du tort, Nous t'en prions, par Marie, ta fille bien-aimée.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


Gloire au Père…

Ô mon doux Jésus…

Esprit Saint, Père Bien-aimé…




DEUXIEME DIZAINE DU CHAPELET


Notre Père qui es aux Cieux…


  1. Seigneur, ta colère n'est jamais sans cause. Tu es irrité contre tes enfants de Côte d'Ivoire dont les cœurs se sont détournés de Toi ; Tu as raison ; mais de grâce, ne nous abandonne pas. A cause de la Très Sainte Marie, prend pitié de nous.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur, Tu es indigné contre tes enfants de Côte d'Ivoire ; Tu as raison. Mais nous t'en prions, renonce à nous punir davantage. Par l'intercession de Marie, ton Humble Servante, montre-nous que Tu nous aime encore, et enseigne-nous, à nouveau, tes commandements car nous désirons reconquérir ton amour.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur, tes enfants de Côte d'Ivoire n'ont plus de force. Seigneur, nous n'avons plus de résistance, nous sommes au bout de notre orgueil. Prend pitié de nous et pardonne-nous nos vanités… à cause de Marie.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu et Père Bien-aimé, la peur s'est installée dans les cœurs des ivoiriens. Le découragement et la résignation les gagnent. Jusqu'à quand resteras-Tu sourd à leurs supplications, Seigneur ? A cause de Marie, ta fille Bien-aimée, prends pitié de nous pauvres insensés.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur, nous T'en prions, reviens vite nous délivrer des chaînes de la désunion, de l'envie, de la jalousie, de l'hypocrisie, de l'indifférence, du manque de charité, de l'occultisme, du sectarisme. Toi qui pardonne et qui sauves le pêcheur qui revient à Toi, viens nous relever. A cause de Marie, exauce-nous.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu, tes enfants de Côte d'Ivoire avouent à présent qu'ils sont fatigués à force de réfléchir et de soupirer. Seigneur, à cause de nos fautes, nos yeux sont tous les jours, voilés de larmes. Qui peut nous sauver si ce n'est Toi ? Prends pitié de nous, Seigneur, à cause de Marie, Ton Humble Servante.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur, dis seulement un mot dans nos vies afin que nous puissions nous relever. Malgré nos actes insensés, nous plaçons notre confiance en la toute-puissance de Ta Parole. Par Marie, notre Mère, nous te supplions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu, la croix de ton Fils que Tu nous fait porter pour notre bien, nous fait croire que Tu ne peux rester longtemps insensible à nos souffrances et à nos supplications. C'est pourquoi avec le secours de Ta Fille Marie, nous nous tournons résolument vers Toi.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu, nous, tes enfants des Côte d'Ivoire, savons que Tu n'es pas un Dieu qui prend plaisir à voir souffrir ses enfants. Par Marie, restaure-nous, rend-nous fort et courageux, que nos cœurs soient résolument ancrés en Toi.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu, Donne ton Esprit Saint pour éclairer et rendre plus sages les hommes et les femmes que Tu désignes pour gouverner notre nation la Côte d'Ivoire. Par Marie, notre Mère du ciel, nous te prions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


Gloire au Père…

Ô mon doux Jésus…

Esprit Saint, Père Bien-aimé…




TROSIEME DIZAINE DU CHAPELET


Notre Père qui es aux Cieux…


  1. Seigneur notre Dieu, nous Te prions très humblement  de faire en sorte que les dirigeants de la Côte d'Ivoire ne suivent plus les conseils des gens sans foi ni loi. Par Marie nous Te supplions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu, par notre Mère du Ciel. Nous te supplions, agis de sorte que la Côte d'Ivoire n'emprunte pas le chemin des pays orgueilleux et vaniteux. Préserve-la du matérialisme pervers. Par Marie, nous Te supplions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu, ne permets pas que les aides parvenant à la Côte d'Ivoire proviennent de sources saines et non occultes. Par Marie, nous Te supplions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu, ne permets pas que ton Esprit Saint s'éloigne de la Côte d'Ivoire. Que Ta Parole soit la lampe qui éclaire sa route. Par Marie, nous Te prions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu, qu'Il Te plaise que la Côte d'Ivoire redevienne cet arbre planté près d'un cours d'eau donnant des fruits en abondance et dont l'ombre procure le repos à l'étranger épuisé. Par Marie, notre Mère, nous Te prions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Dieu notre Père du ciel, pat Marie notre Mère, nous T'en prions : rend la liberté à la Côte d'Ivoire qui se débat dans les chaines des ténèbres.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur notre Dieu du ciel, par Marie, nous T'en prions : rétablis la Côte d'Ivoire dans sa dignité. Seigneur la Côte d'Ivoire ne doit pas mourir ; elle doit vivre pour proclamer tes œuvres.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur, dans l'acuité de la souffrance, la plupart des enfants de Côte d'Ivoire, désespérés, pensent qu'aucun secours ne viendrait de Toi. Nous qui espérons et qui avons foi en Ta puissance, nous Te supplions : interviens promptement; à cause de la Très Sainte Vierge Marie, Notre Dame du Rosaire.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur, interviens rapidement à cause des pauvres qui ne mangent plus à leur faim. Interviens Seigneur, à cause des malades qui ne peuvent plus se soigner, Interviens, Seigneur, interviens. Par Marie, nous Te supplions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur, la Côte d'Ivoire compte sur Ta bonté et sur Ta puissance. La Côte d'Ivoire veut se vanter d'avoir été exaucée par le Dieu de la gloire et de la miséricorde. Elle veut chanter en Ton honneur car elle sait de quoi son Dieu est capable. Par Marie, ta Fille bien-aimée, elle Te supplie de l'exaucer.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


Gloire au Père…

Ô mon doux Jésus…

Esprit Saint, Père Bien-aimé…




QUATRIEME DIZAINE DU CHAPELET


Notre Père qui es aux Cieux…


  1. Seigneur Jésus, en comparaison de tes souffrances , la croix de la Côte d'Ivoire est bien légère ; pourtant elle a des difficultés à la porter. C'est pourquoi, nous, ses enfants, crions vers Toi, notre Sauveur. Par le Salut de l'Ange nous Te prions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur Jésus, Tu as choisi ce temps pour inviter la Côte d'Ivoire à accepter sa part de souffrance. Par le salut de l'Ange, nous Te prions de donner à notre pays la force de se tourner définitivement vers Toi pour ne plus tomber dans les mirages du mauvais.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur Jésus, nous, tes frères et sœurs de Côte d'Ivoire qui avons foi en Ta miséricorde et en Ta puissance, nous Te demandons pardon d'avoir failli à notre devoir de missionnaires. Par le Salut de l'Ange nous Te supplions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur Jésus, la Côte d'Ivoire Te demande pardon pour ses vanités et Te supplie de ne plus voir que l'hospitalité dont elle a entouré les hommes et les femmes que Ton Esprit Saint a conduit vers elle. De grâce Seigneur, prête-nous une oreille attentive. Par le salut de l'Ange, écoute-nous.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur Jésus, la Côte d'Ivoire Te supplie parce qu'elle souffre et te demande humblement de lui venir en aide en la confiant résolument à Ta Sainte Mère.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur Jésus, nous tes frères et sœurs de Côte d'Ivoire, nous Te disons merci pour l'abondance de grâce et prospérité dont Tu as gratifié notre pays. Qu'il te plaise que la Côte d'Ivoire se relève.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur Jésus, nous le savons dans le bonheur nous ne T'avons pas témoigné assez de reconnaissance. Avec et par le salut de l'Ange, nous Te demandons pardon.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur Jésus, nous te disons merci par le salut de l'Ange pour Ta miséricorde qui a épargné, à la Côte d'Ivoire, un châtiment plus sévère. Elle est assurée de Ta présence à ses côtés et a la certitude que Tu ne peux l'abandonner longtemps aux mains de ses ennemis visibles et invisibles. Elle sait qu'avec Toi, elle va encore connaitre des lendemains meilleurs.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Seigneur Jésus, la Côte d'Ivoire Te prie de l'aider à demeurer dans Ta faveur et te demande pardon de s'être fait des ennemis. Par le salut de l'Ange, nous, enfants de Côte d'Ivoire, te supplions.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Bon Jésus, Unique Sauveur des hommes, la Côte d'Ivoire Te supplie, avec humilité et insistance, par le salut de l'Ange, de l'aider à surmonter et à pardonner à tous ceux qui lui ont fait du tort.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


Gloire au Père…

Ô mon doux Jésus…

Esprit Saint, Père Bien-aimé…




CINQUIEME DIZAINE DE CHAPELET

(Adaptation d'extraits de ‟Prier comme un enfant de Roi” de Jean PLIYA)


Notre Père qui es aux Cieux…


  1. En union avec notre Mère du ciel, nous nous prosternons, nous, enfants de Dieu, exilés sur la terre de Côte d'Ivoire, pour louer le sang précieux de l'Agneau de Dieu qui vient essuyer les larmes de nos yeux.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Avec notre Mère du Ciel, nous, enfants de Dieu, exilés sur la terre de Côte d'Ivoire, nous nous prosternons et adorons le Sang de l'Agneau de Dieu dans sa puissance de pardon.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Avec notre Mère du Ciel, nous, enfants de Dieu, exilés sur la terre de Côte d'Ivoire, nous nous prosternons et adorons le Sang de l'Agneau de Dieu dans sa puissance de guérison.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Avec notre Mère du Ciel, nous, enfants de Dieu, exilés sur la terre de Côte d'Ivoire, nous nous prosternons et adorons le Sang de l'Agneau de Dieu dans sa puissance de protection.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Avec notre Mère du Ciel, nous, enfants de Dieu, exilés sur la terre de Côte d'Ivoire, nous nous prosternons et louons le Sang de Jésus-Christ qui efface nos ingratitudes.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. En union avec Marie, la Côte d'Ivoire se prosterne et loue le Sang de Jésus-Christ qui la libère de tous les complots.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. En union avec Marie, la Côte d'Ivoire chante la gloire du Sang de Jésus-Christ qui triomphe de ses ennemis visibles et invisibles.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. En union avec Marie, la Côte d'Ivoire honore le Sang de Jésus-Christ qui la protège à jamais des manœuvres du mauvais.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. En union avec Marie, la Côte d'Ivoire glorifie le Sang de Jésus-Christ qui la libère à jamais du pouvoir des ténèbres.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


  1. Par l'AVE MARIA, qu'honneur, gloire, louange, force et adoration soient au Précieux Sang de Jésus-Christ qui rétablit à jamais la Côte d'Ivoire dans sa prospérité et dans l'Amour Miséricordieux du Père Céleste. Amen.

Je vous salue Marie, pleine de grâce…


Gloire au Père…

Ô mon doux Jésus…

Esprit Saint, Père Bien-aimé…

Chant de louange



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6