14 décembre - par le groupe Laetare - Hozana

14 décembre - par le groupe Laetare

14 décembre - par le groupe Laetare

Parole de Dieu 

« Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu. Et de même, le Fils de l'homme va souffrir par eux. » Mt 17, 12

Méditation 

Suis-je capable de reconnaître la présence de Dieu dans ma vie ?

Dans nos vies menées par la vitesse, le stress et le repli sur soi, comment reconnaître la présence de Dieu. En ouvrant les yeux semble-t-il ! En reconnaissant que l'autre est le visage même du Christ et que nous devons y faire attention. Faire attention au plus petit, au plus pauvre mais aussi à l'ami qui ne va pas bien et qui le cache. (Le plus petit n'est-il pas l'enfant qui nait comme celui que nous accueillons dans la crèche.) 


Comment sommes-nous sensible à la souffrance de l'autre et comment voulons nous aider à l'atténuer ? 

Le Christ est né petit enfant, s'est livré et il est mort sur la croix pour nous, tout comme Élie a souffert pour annoncer le Christ. 

À nous de voir là où il y a de la souffrance et d'y apporter l'amour que Dieu seul nous transmet à travers Jésus. Cet amour nous devons le diffuser largement pour que l'aveuglement de nos cœurs soit dispersé.

Action 

Soyons attentif à nos aveuglements et ouvrons les yeux sur celui qui souffre. Regardons autour de nous et osons prendre soin du frère.

Mission : appeler un(e) ami(e) perdu(e) de vue et prendre du temps avec lui(elle)


Par Laetaré - Pays de l'Arbesle

La joie d'être jeunes cathos un peu fous… le groupe laetaré va fêter ses 10 ans, rendez-vous le samedi 22 mars 2020 pour faire la fête !

Chaque jour un groupe de la pastorale des jeunes de Lyon vous partagera une méditation et une action. Objectif : "marcher ensemble" jusqu'à Noël avec toute notre diversité de charismes et de sensibilités ! Voir plus dans la description de la communauté et avec la prière commune à Marie (cliquer sur "Je prie" pour la découvrir).

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6